"y'a comme un malaise!"

Publié le par le-changement-ensemble

A l'heure de la rédaction de ces lignes , personne ne sait encore avec précision le nombre de grévistes et de manifestants en france, appelés à l'action par la CGT, la FSU et solidaires dans les 3 versants de la fonction publique.

A rouen c'est autour de 3000 manifestants qui ont défilé dans les rues depuis le Conseil Général jusqu'à la préfecture en passant par le rectorat.

Ce n'était pas une manifestation anti-gouvernementale, mais indiscutablement une manifestation d'incompréhension et parfois de colère naissante à l'encontre de mesures ( le blocage des traitement pour la 3 ème année consécutive), d'absence de mesures(la non-remise en cause du jour de carence en cas de congé-maladie), et d'une manière de procéder qui est vécue comme un déni de respect des Organisations syndicales et donc des agents.

Ce dernier aspect est particulièrement fort en seine-maritime au sein du Conseil Général dont le président vient d'annoncer par voie de presse sa volonté de supprimer la subvention annuelle versée à la CGT, après la manifestation organisée par l'Union Locale du Havre lors de la cérémonie des voeux qui fut donc annulée.

Si cette volonté affichée se confirmait par une décision, ce serait là un fait politique grave dont les auteurs se doivent de mesurer les conséquences.

La situation économique se dégrade, la tension sociale progresse, quel intérêt à y ajouter des mesures vexatoires et peu respectueuses de l'histoire sociale de la gauche?

Maintenir une telle décision donnerait raison à celles et ceux qui considèrent que le gouvernement, et peut-être même une partie du PS, ont décidé de s'attaquer au mouvement syndical salarié.

Il est urgent que les jours qui viennent leur donnent tort.

Publié dans Actualité sociale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article